Passion Champignons

sam. 19 dim. 20 oct. 14h 18h

Événement

collection écomusée

Découverte, exposition et identification !

Devenez incollable sur les champignons et leur rôle dans la biodiversité avec une exposition et des animations proposées par la Société Mycologique de Rennes.

Grâce à la champignonnière urbaine  Amyco, découvrez quels sont les champignons qui peuvent être cultivés et comment les cuisiner.

Anouck Méléard-Soller, la cheffe du  Bloom pop  réalisera une démonstration de recettes à partir de délicieux champignons.

Atelier « Apprenez à cultiver vos champignons » avec Les champignons du pot : découvrez les différentes méthodes de production (en sac, sur bûche, en extérieur et même via des arbres). Vous repartirez avec votre propre sac pour cultiver vos champignons chez vous ! Ateliers de 45min, à 14h30, 15h30 et 16h30. 12 personnes, sur réservation (lien de réservation à venir)

En pratique :

Samedi 19 octobre, 14h-18h : uniquement exposition et animation par la Société mycologique de Rennes

Dimanche 20 octobre, 14h-18h : ensemble des animations

Envie de cueillir plus d’infos sur les champignons ?